Tendance Droit, première revue électronique gratuite

Le groupe Lexisnexis a récemment innové avec tambours et trompettes en créant la revue Tendance Droit : bien plus qu’une revue électronique, il s’agit d’un magazine digital exploitant les potentialités du numérique. Du texte, mais également des liens vers des vidéos, s’affichant harmonieusement en surimpression, une navigation aisée grâce à de nombreux signets et onglets.

Le premier numéro de cette revue d’un nouveau genre est dédié aux professions du droit et du chiffre. Il s’agit d’une présentation, agrémentée d’entretiens avec des représentants des professions concernées, de chaque profession (avocats, magistrats, enseignants-chercheurs, etc.). Les pages relatives aux enseignants-chercheurs sont particulièrement intéressantes car elles fourmillent de statistiques et schémas donnant un aperçu clair et complet de la profession. Sont ainsi fournies des informations sur la féminisation de la profession, la répartition selon les sections CNU, le nombre de Maîtres de Conférences et de Professeurs, etc.

Le premier numéro de Tendance est donc utile à tous : professionnels pour mieux connaître leur profession, mais également étudiants ou futurs étudiants en recherche de données permettant d’aider à leur orientation.

Pour plus de précisions, il suffit de suivre ce lien.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. LM dit :

    578 P et 1185 MCF en droit privé et sciences criminelles, soit un total de 1763 enseignants-chercheurs dans cette discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *