Master 2 Promotion et gestion de l’immeuble

 Une fois n’est pas coutume, un peu de publicité. L’Université François-Rabelais de Tours inaugure, cette année, dès la rentrée de septembre, un nouveau diplôme : un Master 2 « Promotion et gestion de l’immeuble ».

Classiquement construit autour de deux parcours, un parcours professionnel (qui permet de former des juristes de haut niveau dans le domaine du droit de la construction, de la commercialisation et de la gestion de l’immobilier individuel ou collectif) et un parcours recherche (qui permet de former des étudiants désireux de s’initier à la recherche, en leur permettant d’approfondir les catégories juridiques appliquées à la construction, à la vente, à la gestion de l’immobilier), ce Master se distingue par son approche très plurale de l’immeuble : aux cours classiques dans ce genre de diplôme s’ajoutent ainsi, par exemple, un enseignement de droit pénal de l’immobilier, ou encore un cours d’habitat durable et habitat social.

Ainsi, les étudiants suivant cette formation sortiront particulièrement armés pour se lancer dans une gamme très diverse de professions immobilières : avocat, expert, juriste, etc.

Plus d’information ici.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *