C’est la rentrée

L’heure des voeux pour cette nouvelle année civile, l’heure du bilan pour celle qui vient de s’écouler.

Ce carnet de recherches connaît un succès, relatif, mais bien réel : depuis sa création en juillet 2010, le nombre de visiteurs n’a cessé de croître : de seulement 95 personnes différentes lors de son premier mois d’existence, à plus de mille par mois aujourd’hui, sinelege peut s’enorgueillir d’un peu plus de 8 000 visites. Le rythme des publications s’est considérablement ralenti depuis le 13 décembre dernier, mais la bonne résolution de 2011 est bien évidemment de continuer à alimenter ce carnet de manière régulière.

L’espace netvibes dédié à l’actualité juridique vivote : les visites sont rares et espacées. Ceci peut s’expliquer par l’absence de référencement du site sur les moteurs de recherche, mais également par le syndrome du surplus d’informations. Quoiqu’il en soit, il vivra et continuera de s’enrichir de nouveaux widgets.

En vrac, quelques informations pour bien débuter l’année :

  • l’agrégation interne de Droit privé et sciences criminelles a fait le bonheur de quelques candidats. Les thématiques de ce site obligent à saluer, dans l’ordre alphabétique, la réussite de messieurs Joël Moret-Bailly, Bruno Py et François Vialla. Le droit de la santé est ainsi récompensé grâce à l’action de ces ardents promoteurs devenus professeurs des universités.

Détournement du post.fr

  • le projet Droit et cinéma organise les quatrièmes rencontres sur le thème du vote. Toutes les informations sont bien évidemment disponibles sur le site du projet.

Il y aurait bien d’autres éléments à mentionner, mais la nouvelle année rime avec rentrée et il faut bien se garder quelques sujets en réserve.

Bonne et heureuse année aux lecteurs de ce site!


3 réflexions au sujet de « C’est la rentrée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *