Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

18e Congrès mondial de droit médical

Tous les deux ans, l’Association mondiale de droit médical organise un congrès réunissant de nombreux participants. J’avais eu l’occasion d’intervenir lorsque cette manifestation se déroulait à Toulouse, en 2006. Cette année, le 18e Congrès se déroule à Zagreb, en Croatie. Les sujets abordés sont très variés.

Nous serons deux à présenter des communications dans le cadre du projet SEXHI. M. Bruno Py interviendra sur les limites légales entre sexualité et médecine. Pour ma part, j’interviendrai sur les sujets suivants:

  • L’assistance sexuelle, nouvelle profession de santé ?
  • La santé sexuelle des personnes handicapées.

Les doctorants de notre laboratoire interviendront également. Vous trouverez ici le programme du 18e Congrès mondial de droit médical.

Les communications sont en langue anglaise, ce qui a le mérite de confronter le francophone à ses limites. On ne saurait trop insister sur la nécessité de maîtriser plusieurs langues!

Quoiqu’il en soit, ce type de manifestation démontre, s’il en était besoin, que les vacances universitaires ne sont pas nécessairement synonymes de vacances mais également que la valorisation scientifique revêt parfois des charmes touristiques.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean-Baptiste THIERRY (8 août 2010). 18e Congrès mondial de droit médical. Sine lege. Consulté le 3 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u6t9


Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Guillaume B. dit :

    Je me marre : il y a, de ce que je vois, une discussion prévue après les interventions…

    Où la feuille ne suffit plus !!! Euh, yes, yes, of course ! Another question ? No ? Perfect ! Bye…

    • Jean-Baptiste THIERRY dit :

      Tu ne crois pas si bien dire. Dans mon atelier, il n’y a finalement eu que deux questions et une remarque, pas trop compliquées (même si la distinction “droit à” et “liberté” n’est pas si facile à expliquer).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.