1eres rencontres Droit et Soins à Nancy – Rappel

Les 19 et 20 novembre prochains, la Faculté de Droit de Nancy, l’Institut de Sciences Criminelles et de Droit Médical (ISCRIMED) et le Centre Psychothérapique de Nancy (CPN) organisent les premières rencontres Droit et Soins sur le thème de la dangerosité et de la violence.

Cette manifestation est la suite d’une collaboration entre l’ISCRIMED et des membres du CPN autour d’une méthode de pacification de crise importée du Canada : la méthode Omega. Après plusieurs réunions de travail destinées à “franciser” cette méthode, l’idée est venue d’organiser une manifestation scientifique autour de la question de la violence et du soin.

La violence est une notion connue en droit, mais elle sera ici étudiée grâce aux éclairages sociologiques, historiques, philosophiques. La manifestation réunira des juristes et ses soignants.

Le site du colloque, contenant le programme de la manifestation,  la localisation, les dates est accessible à cette adresse : http://dangerositeviolencesoins.jimdo.com

Demandez le programme!

c’est 54035 Nancy Cedex et non 54036

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Guillaume B. dit :

    Quelle activité intellectuelle à Nancy ! Voilà, typiquement, une université qui porte bien son nom. Bravo les gars.

    PS : vous dormez quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search