Les sciences juridiques à l’épreuve des catastrophes et des accidents collectifs

Le Centre Européen de recherche sur le Risque, le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes (CERDACC : déjà responsable du Journal des Accidents et des Catastrophes et de la revue électronique Riseo) organise le 31 mars et le 1er avril prochains un colloque intitulé « Les sciences juridiques à l’épreuve des catastrophes et des accidents collectifs – Retour sur 15 ans d’expérience, d’expertise et de réflexions ». Les responsables scientifiques du colloque sont Caroline Lacroix et Claude Lienhard.

Cette manifestation, se faisant l’écho de l’avancée du droit des catastrophes, mais également du développement du Centre qui a maintenant fêté ses quinze ans, a pour ambition d’être une étape vers le futur. Le programme des deux journées sera articulé autour des thèmes suivants :

  1. Penser et prévenir les catastrophes
  2. Réparer les catastrophes – la responsabilité et l’indemnisation
  3. Les catastrophes et le procès pénal

Vous trouverez ci-joint le programme du colloque ainsi que la fiche d’inscription à retourner au Cerdacc avant le 25 mars prochain.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search