Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Les sciences juridiques à l’épreuve des catastrophes et des accidents collectifs

Le Centre Européen de recherche sur le Risque, le Droit des Accidents Collectifs et des Catastrophes (CERDACC : déjà responsable du Journal des Accidents et des Catastrophes et de la revue électronique Riseo) organise le 31 mars et le 1er avril prochains un colloque intitulé “Les sciences juridiques à l’épreuve des catastrophes et des accidents collectifs – Retour sur 15 ans d’expérience, d’expertise et de réflexions”. Les responsables scientifiques du colloque sont Caroline Lacroix et Claude Lienhard.

Cette manifestation, se faisant l’écho de l’avancée du droit des catastrophes, mais également du développement du Centre qui a maintenant fêté ses quinze ans, a pour ambition d’être une étape vers le futur. Le programme des deux journées sera articulé autour des thèmes suivants :

  1. Penser et prévenir les catastrophes
  2. Réparer les catastrophes – la responsabilité et l’indemnisation
  3. Les catastrophes et le procès pénal

Vous trouverez ci-joint le programme du colloque ainsi que la fiche d’inscription à retourner au Cerdacc avant le 25 mars prochain.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Jean-Baptiste THIERRY (13 mars 2011). Les sciences juridiques à l’épreuve des catastrophes et des accidents collectifs. Sine lege. Consulté le 21 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u6ud


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.