À propos

Sine lege est le carnet de recherche de Jean-Baptiste THIERRY, Maître de Conférences de Droit privé, dont les domaines principaux de recherche sont le droit pénal et le droit de la santé. Il constitue un outil de valorisation de travaux individuels, mais également un vecteur de communication à l’égard de la communauté des juristes, de la communauté scientifique et du grand public. Le dialogue entre spécialistes, entre spécialités et avec les citoyens est une démarche indispensable à la réflexion juridique.

5 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Trzebiatowski Hélène

    Livre-témoignage paru en février 2015:
    Libre d’écrire, poèmes de prison, de David (auteur, détenu)
    aux éditions l’Harmattan
    Une longue peine à effectuer : le quotidien, l’ennui, les doutes, les questions, la souffrance morale, les projets d’avenir…

    Répondre
  2. Laure

    Cher Monsieur,

    J’ai pu constater, l’an passé, que vous aviez publié les résultats de la qualification CNU par avance.
    Sauriez-vous à quelle date ils seront communiqués cette année?

    Merci pour votre reponse.

    Répondre
  3. Helinia - Cortot

    Cher Monsieur,

    La bibliothèque universitaire de Nancy 2 a actuellement accès à un test gratuit de notre base de données référençant près de 27 000 contributions figurant dans les mélanges juridiques en langue française. Les éditions Helinia seraient vraiment intéressées par un retour de la part des enseignants chercheurs de Nancy 2 sur notre produit. Si vous ou vos collègues ont des observations à nous communiquer, même négatives, cela nous permettra de tenir encore davantage des attentes de notre public et d’améliorer l’utilisation de la base de données.

    Je profite du présent contact pour vous informer que nous offrons l’accès à notre produit aux personnes passant l’agrégation de droit lors des épreuves (connexion sur simple demande et fourniture d’une preuve de convocation aux épreuves).

    Cordialement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *